Salut chers membres du Réseau.
Honneur de vous informer que le Professeur Babou NIANG a reçu une distinction au PADEV (Prix Africain de Développement) à Kigali.
Cette distinction est décernée chaque année à des personnes physiques et morales qui par leurs œuvres sont des modèles et impactent positivement l’Afrique pour son développement. Ce mérite est également reconnu a celles qui oeuvrent à la construction d’Etats Africains Démocratiques et de Paix.
Le Professeur, suivant délibération du Jury du Prix PADEV, a été distingué dans la catégorie « PRIX AFRICAIN DU MERITE ET DE L’EXCELLENCE ».
Son engagement en faveur de la préservation des valeurs ancestrales africaines ainsi que son leadership ont milité en faveur de cette distinction.
Le trophée a été remis au cours d’une cérémonie solennelle baptisée « PADEV KIGALI 2021 » qui a eu lieu à Kigali au Rwanda du 24 au 27 septembre 2021.
Que vive le Professeur pour la démystification de certaines pratiques coutumières à l’Afrique au service du bien-être des Populations et la sauvegarde de l’identité Africaine.
Le Professeur a quitté Bamako le 23 septembre pour Kigali et reviendra à Bamako le 29 septembre.